Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


FCPE LE PERREUX - Ecoles DOUMER et BROSSOLETTE
Courrier à l'Inspecteur de l'Education Nationale
--> Encadrement de la classe CLIS

Jérôme Freynet

67, avenue Pierre Brossolette

94 170 Le Perreux-sur-Marne

jerome.freynet@gmail.com

06.61.32.02.30

Le 11 juin 2012

Monsieur le l’Inspecteur de l’Education Nationale,

Lors de la rentrée scolaire 2011-2012, il a été décidé d’accueillir dans l’école élémentaire Pierre Brossolette la classe CLIS précédemment présente dans l’école Jules Ferry du Perreux-sur-Marne. Le conseil local FCPE maternelle Doumer – primaire Brossolette à considéré comme une richesse pour l’ensemble des enfants de l’école l’accueil de cette classe. Il a également considéré que l’établissement était adapté à l’accueil de ces enfants.

La décision de l’Education Nationale, justifiée par les difficultés de fonctionnement de l’école Jules Ferry, a toutefois été imposée à la douzaine d’enfants concernés, qui avaient leurs habitudes de fonctionnement dans leur groupe scolaire. A la rentrée 2011-2012, outre leur nouvel environnement, ces enfants se sont accoutumés à une enseignante, elle aussi nouvelle.

Pour la rentrée prochaine, c’est une nouvelle enseignante qui sera en charge du programme éducatif des enfants de la classe CLIS. Dès lors, l’assistante de vie scolaire constitue le principal élément de stabilité d’enfants qui connaissent de trop nombreux changements.

Or, nous apprenons que l’assistante de vie scolaire ne pourra voir son contrat reconduit l’an prochain alors même qu’elle donne toute satisfaction et souhaite poursuivre sa mission. Il semble que le contrat proposé par Pole emploi ne puisse être renouvelé.

Le travail de cette assistante de vie scolaire est loué par l’ensemble du corps enseignant : l’actuelle enseignante de la CLIS, le directeur de l’établissement, les autres enseignants de l’école (cf. conseil d’école du 10 juin 2012).

L’Education Nationale a la possibilité de remédier à cette situation moralement inacceptable. Un contrat de l’Education Nationale peut être proposé à cette personne, pour le bien des enfants et la satisfaction de tous. Nous vous demandons donc d’engager toutes les démarches en votre pouvoir pour permettre de remédier à ce dysfonctionnement.

Nous vous demandons également de nous indiquer les démarches entreprises et les résultats obtenus afin que nous puissions en faire communication aux parents de l’école.

Vous remerciant par avance de votre extrême diligence face à ce problème grave, nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale, en l’expression de nos cordiales salutations.

Pour le conseil local FCPE maternelle Doumer – Primaire Brossolette

Jérôme Freynet

Président du conseil local

Copie :

- Madame l’adjointe au Maire en charge de la vie scolaire

- Monsieur le Directeur de l’école

- Le Conseil départemental FCPE

- Le Conseil local Peep

- Le tableau d’affichage de l’école

 

Ecrit par fcpeleperreux, le Jeudi 21 Juin 2012, 11:57 dans la rubrique "4 - Ecole primaire BROSSOLETTE".